• Français English English

  • +212 653 06 80 80

  • +212 524 43 13 08

Le Cercle Complet du Sud

Rêver Autrement....

Un jour un poète a dit : "Le Maroc est la porte du rêve", certes, les rêves se perdent dans le rythme de la vie d’aujourd’hui. Mais vous pouvez encore rêver à travers un voyage au pays des mille et une nuits. Dans ce petit coin du paradis vous aurez l’occasion d’assister au plus beau coucher et lever de soleil, particulièrement si vous avez la chance de visiter des villes comme Ouarzazate, Merzouga et Chegaga dans le désert marocain.

Vivez des sensations et des émotions nouvelles dans une atmosphère pure et originale au royaume du soleil et du désert.

 Le Cercle Complet du Sud 4 jours/3 nuits

Ce circuit est une opportunité pour découvrir la beauté des paysages naturels du Maroc, un mélange réussi de couleurs et un parcours original pour se rapprocher de la vie authentique du sud marocain.

Les Berbères qui habitent en majorité cette région adoptent la vie nomade comme mode de vie, ce qui attire des touristes  qui cherchent le dépaysement, le calme et la sérénité du désert.

Au long d’un magnifique fleuve, s’étend la vallée de Draa qui est une série d'oasis et de palmeraies bornée par les montagnes de l'Anti-Atlas d’un côté et du vaste désert de l’autre côté.

A ne pas rater :

- Les grandes vallées du sud du Maroc, le Haut Atlas et l'Anti Atlas

- La vie agraire et pastorale, liée à une tradition séculaire.

- Paysages désertiques.

- Le visage authentique du Sahara avec ses Kasbahs et ses Ksours.

- Un véritable circuit pour découvrir le vrai Maroc.

 

 

Programme du Voyage

 

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate - Zagora

Départ de Marrakech très tôt le matin pour mieux profiter des belles vues du Haut Atlas et le passage et des petits villages adossés sur les montagnes qui s’enchaînent dès  les premiers moments du circuit avant de traverser le col du Tizi N'Tichka situé à 2260 mètres d'altitude. Dès votre arrivée à la  Kasbah d'Ait Ben Haddou, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous êtes invités à une petite pause pour visiter et découvrir cette magnifique œuvre architecturale où sont tournés plusieurs films comme : La Moumie, Gladiateur, 7 jours au Tebet, Babel, Le diamant du Nil & Lawrence d'Arabie…

Nous continuons notre route vers Ouarzazate, puis nous prenons la direction de Zagora (environ 167 Km). Ensuite, nous atteignons Agdz, où vous allez profiter des premières vues extraordinaires de la vallée du Draa et des oasis. Dîner et nuit à Zagora.

Distance : 350 Km

Logement :

- Logement privilégié : Riad Lamane ou similaire

- Logement économique : La Perle de Draa ou similaire

 

Jour 2 : Zagora - Tansikht -Nqob - Tazzarine-Alnif- Erfoud - Merzouga

Après le petit déjeuner, départ pour Merzouga à travers des paysages désertiques uniques, parsemés d'oasis. Cette très belle route avec de nombreuses petits oasis était l'une des chemins des plus grandes caravanes du passé. Continuation vers les dunes de Merzouga.

Vous allez vivre une magnifique expérience de randonnée à dos de chameaux dans le Sahara, profitant du sentiment de solitude au cœur d’un immense désert très calme. Vous avez la possibilité de passer cette nuit en bivouac au milieu du désert et prendre un dîner sous un ciel étoilé.... vous allez également apprécier les dunes de l'Erg Chebbi, des véritables sculptures en mouvement en forme de draperies dont les couleurs varient en fonction de l'intensité de la lumière. Ils se dressent comme les murs défensifs vivants des portes du désert. Ils peuvent atteindre plus de 150 mètres.

Distance : 360 Km

Logement :

- Logement privilégié :  Kasbah Tombouctou ou similaire

- Logement économique : Hôtel Nasser Palace ou similaire

Vous avez le choix entre passer la nuit dans une chambre climatisée ou en bivouac.

 

Jour 3 : Merzouga -Erfoud- Tinghir- Ouarzazate

Départ vers Tinerhir, à travers la vallée du Ziz, entourée de tamaris et de palmiers. Visite de la palmeraie suivie d'une incursion dans les gorges du Todra, jusqu'au bout du chemin de calèche, le long d'un canyon étroit et impressionnant. Continuation vers Marrakech au long de la vallée du Dadès, sur la route des 1001 Kasbahs, de oasis en oasis : El Kelaâ des Mgouna (la ville des roses), Skoura, Ouarzazate....

Distance : 360 Km

Logement :

- Logement privilégié : Dar Daif ou similaire

- Hébergement économique : les Jardins de Ouarzazate ou similaire

 

Jour 4 : Ouarzazate - Marrakech

Après avoir visité les studios de cinéma et la Kasbah de Taourirt, ancienne demeure d'El Bacha El Glaoui. Départ pour Marrakech par le col de Tizi N'Tichka.

Distance : 204 Km

 

Services inclus :

- Transport en minibus ou en 4x4 avec chauffeur personnel incluant l'essence et les frais de chauffeur.

- Hébergement 4 nuits en occupation double, demi-pension journalière. Nos priorités dans le choix de l'hébergement sont : l'authenticité, le confort et la qualité du service.

- Balade à dos de chameau à Merzouga.

- L'accompagnement d'un guide touristique parlant sa propre langue.

- Toutes les taxes.

 

Services exclus :

- Billet d'avion international.

- Le transfert depuis d’autres villes ou aéroports marocains vers Marrakech : Si vous souhaitez qu'un membre de notre personnel vienne vous recevoir où que vous soyez : un supplément est alors facturé.

- Le coût supplémentaire des repas

- Toutes les boissons

- Les excursions facultatives proposées (à réserver et à payer sur place).

- Les conseils facultatifs

 

Enfants :

- Les moins de 2 ans sont gratuits.

- 3 à 11 ans : 50% de réduction.

- 12 ans et plus : coût total. 

 

Précisions importantes :

- Le lieu de rendez-vous à Marrakech vous sera communiqué après la confirmation définitive de votre réservation.

- La prise en charge se fera dans des Hôtels/ Riads situés au cœur de la Médina.

- Nous proposons ce circuit à partir de deux participants.

 

Pour toute demande de renseignement ou de réservation: Nous Contacter

Itinéraire

Le Cercle Complet du Sud - Itinéraire